Château d'Angers
CHÂTEAU D'ANGERS
Au cœur de l’imposante forteresse, découvrez les jardins et la tenture de l’Apocalypse
Une forteresse royale imprenable. Construite au XIIIe siècle, la gigantesque forteresse de dix-sept tours de schiste et de calcaire qui s’étendent sur près d’un demi-kilomètre dégage une formidable impression de puissance. Aux XIVe et XVe siècles, les ducs d’Anjou, princes éclairés, redonnent à Angers le faste d’une vie de cour dont témoigne l’architecture raffinée du site.
Un chef d’œuvre unique au monde. Commandée en 1375 par le duc Louis Ier, la Tapisserie de l’Apocalypse est par ses dimensions (100 mètres de long), son ancienneté, et sa virtuosité stylistique et technique, un chef d’œuvre extraordinaire de l’art médiéval. Illustration du texte de l’Apocalypse de Saint Jean, elle est aussi un formidable document sur le contexte historique, social et politique de son temps et appartient aujourd’hui au plus grand trésor de tapisseries de cathédrale d’Europe.
Des jardins remarquables. Jardin régulier de buis et d’ifs, vigne, potager, roseraie, jardin d’hortensias, jardin suspendu et plantes médicinales, tinctoriales ou maléfiques …. Histoire et innovation s’associent ici dans une démarche de développement durable. Du haut des remparts, profitez d’un panorama unique sur la ville.
Cliquez sur les pins pour accéder aux pages clubs !