Cliquez pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Musée des Confluences Lyon


More information about Musée des Confluences Lyon

Musée des Confluences Lyon
Comprendre et rêver le Monde !




Le musée des Confluences :

Une longue histoire façonnée par les siècles

Le musée des Confluences met en dialogue les sciences pour comprendre l’histoire du vivant et de l’humanité.

 

Il aborde de grandes questions universelles : l’origine et le devenir de l’humanité, la diversité des cultures et des sociétés mais aussi la place de l’humain au sein du vivant. Soit un parcours permanent de quatre expositions dont la démarche inédite est de proposer au visiteur une approche interdisciplinaire pour parcourir l’infinie richesse des cultures et des civilisations.

 

En décloisonnant les sciences, le musée fait émerger de nouvelles clés pour comprendre et dénouer la complexité de notre monde. Ces perspectives éveillent notre curiosité et, par l’émotion et l’émerveillement, nous invitent au savoir.

 

Le musée des Confluences est l’héritier de collections issues de cinq siècles d’histoire. Les 3,5 millions d’objets conservés dans le musée constituent un fonds majeur pour les collections publiques françaises, dans les domaines des sciences naturelles, des sciences humaines et des sciences et techniques.




Des collections héritées de musées lyonnais aujourd’hui disparus.

L’histoire du musée des Confluences révèle la mosaïque des collections qui en composent le fonds. Ces collections sont autant de témoignages de musées aujourd’hui disparus : le Muséum d’histoire naturelle de Lyon, le musée Guimet lyonnais, mais aussi le musée colonial de Lyon créé par Édouard Herriot en 1927.

 

En 1979, le fonds s’enrichit de milliers de masques, sculptures, objets quotidiens ou liés à des rites et rituels qui viennent des missions catholiques de l’Œuvre de Propagation de la Foi de Lyon.


Cliquez sur les pins pour accéder aux pages clubs !

Menu

Partager

Réglages